vendredi 5 décembre 2014

La patience : la qualité essentielle d'un bon manager

La patience, vertu cardinale des bons managers ?
Déjà eu envie de tuer quelqu'un au boulot ? Un membre de l'équipe, un collègue, votre patron ? Moi ça m'arrive tous les jours (ou presque)
Pourtant le monde de l'entreprise est un monde sans émotions. Montrer ses émotions au boulot c'est casser l'image du manager rigoureux, professionnel et efficace que l'on attend de vous.
Heureusement c'est en train de changer. Je pense à tous les travaux sur l'intelligence émotionnelle qui montrent que les meilleurs managers sont ceux qui sont conscients des émotions qu'ils ressentent, ne les ignorent pas et savent se mettre en résonnance avec les émotions de leur équipe pour mieux la guider.
Toujours est-il qu'il y a un monde entre cet idéal d'un manager qui sait avoir la bonne distance en toutes occasions et la tempête de m*** qui s'abat sur nous quotidiennement au boulot !

C'est ce que je vous raconte dans ma dernière vidéo YouTube ci-dessous.
N'hésitez pas à vous abonner à ma chaine YouTube, et à me faire part de vos commentaires !

Enjoy !



Aucun commentaire: