mardi 3 janvier 2017

Quand on est pas habillé pour l'occasion

Il y a deux ans, en séminaire, après une journée de "travail" on se retrouve tous dans le lobby de l'hôtel pour aller au restaurant et faire un peu de « team building ».

Je suis resté habillé de manière formelle, c’est-à-dire avec mon petit chino, ma chemise et une petite veste (je ne porte quasiment plus de costume, mais toute la semaine je porte cet uniforme)

Au fur et à mesure que je vois mes collègues arriver je note qu’ils se sont tous changé. Petit pantalon d’été, petit polo Ralph Lauren. Merde ! je suis pas du tout dans la plaque !

Ça m’embête de voir que je suis différent, et puis au final, au cours de la soirée, cette différence, elle me permet de me positionner. De me définir. De sentir ma spécificité.
Etre différent ne vous tue pas, l’accepter c’est se définir soi-même.
Et vous ? Etes-vous différent ?

Aucun commentaire: