lundi 26 mai 2008

Construire un budget (Money Money Money Mooooney !)



"Peux-tu me faire un point sur le budget 2009 ?"
Quoi ? Le Boss veut que je lui fasse une proposition de budget pour le fonctionnement de l'équipe alors que je n'ai jamais fait ça, que je ne sais pas comment on monte un budget et que de plus je ne suis pas le patron de l'équipe mais juste le coordinateur (Mon n+1 est parti sans être remplacé, mon n+2 a pris la tête de l'équipe et m'a nommé pour être l'interface entre l'équipe et lui.)

Alors qu'ai-je fait ? Ai-je renoncé pitoyablement à produire ce budget ? Evidemment non.
Voici les secret de mon budget 2009.
Tout d'abord ne pas paniquer : si le Boss le demande c'est qu'il pense que je peux le faire! Dont acte.
Ensuite étudier le budget de l'année en cours. En effet le budget 2009 c'est le budget 2008 saupoudré des prévisions et des orientations stratégiques de l'année prochaine !
Enfin demander à l'équipe comment elle voit son évolution, bien mixer les différentes infos et le tour est joué !

Je présente le budget au Boss cette semaine, je vous tiendrais au courant.

Et vous, comment auriez-vous fait à ma place ?

Aucun commentaire: