vendredi 8 mai 2009

Un des secrets de la réussite (Joyeux Anniversaire Management & Moi !)

Voilà un an que ce blog existe, happy birthday !

Lorsque je l'ai démarré je l'ai fait pour différentes raisons :
Tout d'abord je me trouvais à l'époque dans un poste qui demandait (et demande toujours) beaucoup d'actions et de prises d'initiatives. Et j'avais peur de ne pas prendre le temps d'analyser, de me poser, de réfléchir à pourquoi je faisais les choses de cette manière; s'il y avait moyen de faire différemment, mieux, autrement...
Bref, prendre le temps de réfléchir dans un cadre professionnel qui vous le demande de moins en moins. L'écriture permet cette introspection, cette analyse, cette résonance avec ses propres questionnements.

Ensuite je voulais partager mes analyses avec Vous, chers lecteurs de la toile. Je me demandais si ce que je racontais avait une quelconque valeur pour autrui. J'ai pu m'apercevoir à travers les indicateurs de fréquentation, mais aussi et surtout grâce à vos commentaires que je n'écrivais pas que pour moi même. Il faut aussi dire que vos commentaires m'ont beaucoup aidé dans de nombreux moments difficiles au boulot. Lorsque j'ai perdu la plupart de mes co-équipiers, lorsque je me posais la question de briguer certains postes, lorsqu'il fallait que je m'accroche pour décrocher certains diplômes. Vos réflexions et vos encouragements m'ont souvent nourri et porté.

Alors Merci.

Un an c'est l'heure des bilans (alors que 2 ans c'est l'heure de rien du tout dirait notre Président)
Et un bilan sans chiffre c'est comme un PDG sans stock options.
Depuis 12 mois ce blog c'est :
  • 50 billets
  • 5 041 visiteurs uniques (et je vais vous remercier un par un ! Merci donc à Julie, Nathalie, Samia, Barthox, Lionel, Lodicee, Cyril, Supernacho, Eric C, Jean-Louis, Laurent, Info, Ludovic, Guillaume, Camille, Sarpedon, Jean, Magali, Ma vie de presta, Gautier Girard, raphnix62, kam, C'est pas, yogi, French, Bertrand Duperrin, Michael Tartar, RomJN...Pffifou en fait c'est plus long que je ne le pensais ;-) Big Merci général à vous tous qui avez pris le temps de passer par ici, d'y déposer un commentaire ou simplement de lire mes écrits.)
  • 6 430 visites
  • 11 109 pages vues
  • 2 minutes 02 (faut être précis) passées sur le site par visite
  • Merci aux personnes du Vatican (Merci Benoît), du Laos, du Benin, de Côte d'Ivoire, de Hongrie, d'Indonésie etc... d'être passé de si loin !

Grâce à vous tous je suis plus riche de 10,33 US $ !! (véridique ! Je le fais pas pour l'argent, je voulais juste savoir combien pouvait rapporter ce blog. Heureusement que j'ai un métier à côté pas vrai ?!)

Le secret de tout ceci ?

PER-SE-VE-RANCE !

J'avais un but double (réfléchir et partager), un sujet qui me passionne (le management, qu'il soit des hommes ou des projets (ce qui est finalement la même chose non ?)) et assez d'envie pour m'accrocher à mon clavier pendant 12 mois, pondre ces 50 billets et quelques commentaires de plus.
Ce chemin m'a fait croisé des gens brillants et généreux. Disposés eux aussi à partager. La leçon c'est donc qu'il faut donner pour recevoir. Et qu'avant de recevoir il faut donner, donner, donner et encore donner (comme dirait Enrico)

Accrochez-vous, on finit toujours par obtenir ce que l'on désire quand on s'en donne les moyens !

Et encore merci à tous !

5 commentaires:

Barthox a dit…

Felicitations!

Et continue comme ca!

Monsieur J a dit…

:-)

Ma Vie de Presta a dit…

Oh mais merci d'avoir pensé à moi pour les hommages.
Bonne chance à toi.
Quant à moi, j'arrête officiellement l'aventure "ma vie de presta" mais je laisse les chroniques en archive pour la posterité : http://maviedepresta.blogspot.com/2009/05/la-fin-de-laventure.html

Yassine

Emmanuel a dit…

Bonjour,

Je suis tombé sur ton blog en faisant une recherche sur le thème " la qualité projet " et je viens de passer une bonne heure à lire tes articles !
Donc bravo, et merci !

Monsieur J a dit…

Je suis super content, merci Emmanuel !